Maroc
Oiseaux, mammifères et reptiles d'Afrique du nord
Pendant la grisaille de l’automne en Europe, venez observer dans le désert du Sahara, sur les crêtes du Haut Atlas, la côte Atlantique et les derniers oueds restés verts. C'est dans le royaume du Maroc que nous chercherons les espèces les plus intéressantes d'Afrique du Nord. Ce tour est modulable pour assurer la plus grande exhaustivité possible.
Le Maroc exhibe la faune la plus riche d'Afrique du Nord. Certaines espèces d’oiseaux sont des reliques de l’aire tropicale comme Le Hibou du Cap, le Francolin à double-éperons ou le Tchagra à tête noire. D’autres espèces sont typiques du Maghreb comme le Rougequeue de Moussier, le Pic de Levaillant, la Fauvette de l’Atlas, la Fauvette du désert, le Bruant du Sahara, le Roselin à ailes roses, Traquet à tête blanche, à tête grise et halophile, ou encore la seule population accessible d'Ibis chauve. Les espèces d'alouettes typiques des déserts et des steppes seront observées : Sirli du désert ou l’Alouette de Clottbey. D’autres spécialistes des milieux désertiques comme le Grand-duc ascalaphe, Courvite Isabelle et plusieurs espèces de Gangas seront recherchées.
Le voyage du printemps coïncide avec le retour d'espèces subsahariennes telles que l'Engoulevent d'Égypte et le Guêpier d’Orient à la limite septentrionale de leur aire de répartition, ainsi que de nombreux passereaux qui se dirigent vers leurs aires de reproduction en Europe.
Itinéraire en construction...
Restez informés sur l'organisation de ce voyage.
Inscrivez-vous pour recevoir les informations à venir sur cette destination.
Quelques espèces phares du voyage
Ibis chauve
Grand-duc ascalaphe
Rougequeue de Moussier
Hibou du Cap