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Conditions générales

Conditions Générales  (CG) de Birdscape (BS). Dernière mise à jour: le 10 février 2024.

 

Champ d'Application des Conditions Générales

 

Ces Conditions Générales (CG) régissent les relations juridiques entre les clients et Birdscape (BS) concernant les voyages et les excursions organisés par BS ou d'autres prestations fournies par BS.

 

Objet du Contrat

 

Birdscape s'engage à planifier et guider les voyages et excursions mentionnés dans ses offres en ligne. Certaines prestations peuvent être modifiées, en accord entre le client et BS.

 

Conclusion du Contrat

 

Le contrat entre le client et BS est conclu au moment du paiement de l’acompte par virement bancaire. Dès lors, les CG sont valables pour le client et tous les participants accompagnants. Le client est responsable des participants qu'il inscrit pour le voyage ou l'excursion.

 

Prestations

 

Pour les voyages, les prestations et responsabilités de BS commencent au lieu de prise en charge indiqué sur l’offre publiée sur Internet.

Dans le cadre du guidage, BS fournit uniquement une expertise naturaliste et photographique.

Pendant les voyages, BS planifie et organise les déplacements, les logements et les repas. Les frais de boisson lors des repas sont à la charge du client.

 

Prix, réservation et paiement

 

Les prix des prestations sont indiqués clairement dans les offres publiées sur Internet.

Pour effectuer une réservation, le client remplit et envoye le formulaire de réservation pour le voyage qui vous intéresse. BS contactera le client par courriel ou téléphone pour faire un premier contact et fournir les coordonnées bancaires. Un acompte, indiqué sur le site web, doit être versé sous la forme d'un virement bancaire. La place du client n'est pas garantie tant que BS n'a pas reçu l'acompte.

Le solde de toute réservation doit être payé par virement bancaire 2 mois (60 jours) avant le début du voyage. Vous recevrez une facture indiquant les sommes versées et le solde dû pour le voyage que vous avez choisi. Si la somme totale n'est pas payée, la réservation sera considérée comme annulée.

 

Annulation

 

Toute annulation doit être faite par écrit et signée par la personne qui a rempli le formulaire de réservation.

 

Pour une annulation faite plus de 2 mois avant le début du voyage, le client perd l'acompte.

Pour une annulation faite moins de 2 mois avant le début du voyage, le client perd toute la somme déjà versée pour le voyage.

 

Le client peut proposer une personne remplaçante pour le voyage pour autant que la personne de remplacement reprenne toutes les obligations du client. Ce changement peut se faire jusqu’à 30 jours avant le début du voyage.

 

S'il s'avère nécessaire d'annuler ou de déplacer les dates d'un voyage en particulier, que ce soit en raison d'un nombre insuffisant de réservations ou d'autres facteurs indépendants de la volonté de BS, tous les dépôts et autres paiements seront immédiatement remboursés au client dans leur intégralité.

 

BS se réserve le droit d'annuler tout voyage et excursions en cas de force majeure (guerres et terrorisme, épidémies, catastrophes naturelles, etc.). Dans ce cas, nous rembourserons de manière égale toutes les sommes qui n'ont pas encore été engagées à  des tiers (agences locales) et irrécupérables. Si les circonstances d'annulation décrites ci-dessus surviennent au cours d'un voyage ou d’une excursion, aucun remboursement ne sera possible de la part de BS. Une assurance adaptée est donc indispensable.

 

Il est de la responsabilité du client de disposer d'un passeport valide et d'un visa si nécessaire, des formalités douanières, les devises et tout autre document de voyage requis. En cas d'absence d'un document requis dans les délais impartis, entraînant une annulation ou une modification du voyage par le client, aucun remboursement ne pourra être accordé de la part de BS.

 

Assurances

 

Le client doit contracter des assurances obligatoires couvrant divers aspects du voyage ou de l'excursion telles qu’une assurance responsabilité civile ; une assurance annulation ; une assurance rapatriement ; une assurance maladie et accident ; une assurance pour frais de recherches et de sauvetage. En cas de défaut d’une couverture d’assurance du client citée ci-dessus, BS décline toute responsabilité.

 

Responsabilités et Obligations

 

BS répond de la bonne exécution du contrat.

 

Le client doit suivre les instructions de sécurité et disposer d’un équipement adéquat.

 

Il incombe au client de communiquer à BS d’éventuels problèmes de santé ou limitations physiques, via le formulaire de réservation ou par courrier électronique. BS décline toute responsabilité en cas de manquement du client.

 

Les informations sur les voyages envoyées avant le départ ne fournissent que des conseils généraux en matière de santé et de vaccination. Il incombe au client de vérifier auprès de son médecin ou de son prestataire de soins de santé que les conseils sont à jour et corrects. BS n'assume aucune responsabilité découlant d'un manquement à cette obligation.

 

BS n'assume aucune responsabilité en cas de perte ou dommage de biens personnels.

 

Si le client ne respecte pas ses obligations, BS décline toute responsabilité, notamment en cas d'accident résultant de la faute, de l'imprudence ou de la négligence grave du client.

 

BS n'accepte aucune responsabilité en cas de non-respect par le client, de manquements imprévus ou insurmontables imputables à un tiers non-lié à notre structure.

 

Réclamations

Les réclamations doivent être adressées à BS par écrit dans les deux semaines après la fin de l’excursion ou du voyage. Tout litige peut faire l'objet d'une médiation préalable à une procédure judiciaire.

 

Protection des données

Les données personnelles du client sont collectées et traitées conformément à la législation en vigueur.

 

Propriété intellectuelle

 

Le contenu du site Internet BS, y compris les textes, images, vidéos, logos et marques, est la propriété exclusive de BS et est protégé par les lois sur la propriété intellectuelle.

 

Toute reproduction, distribution ou utilisation non autorisée du contenu de BS est strictement interdite et peut donner lieu à des poursuites judiciaires.

 

Droit Applicable et Juridiction Compétente

Les présentes CG sont régies par le droit applicable en vigueur.

Tout litige relatif aux présentes CG sera soumis à la juridiction compétente en Suisse.

En voyageant avec BS, l'utilisateur reconnaît avoir lu, compris et accepté les présentes Conditions Générales.

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